CFTC Paris | 30 09 08 : Maintenant ou jamais
261
post-template-default,single,single-post,postid-261,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-10.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

30 09 08 : Maintenant ou jamais

30 09 08 : Maintenant ou jamais

                                          

 

santé   social   médico-social   aide à domicile

 

Blocage des salaires…

Pertes de pouvoir d’achat…

Paupérisation de nos secteurs…

 

CELA SUFFIT !

 

Les Organisations Syndicales représentatives dans la Branche Associative Sanitaire, Sociale et Médico-sociale (CCN 66, CCN 51, CC Croix rouge, CC des CLCC, accords CHRS), dans la Branche de l’Aide à Domicile et dans la CCN 65,

sont amenées à faire le constat suivant :

 

Depuis 1999, la perte de pouvoir d’achat des salariés est supérieure à 12%, en raison des mesures d’austérité    salariale et des revalorisations misérables de la valeur du point des grilles de salaires de nos secteurs.

Cette situation est le résultat d’une politique salariale dictée par les pouvoirs publics et appliquée fidèlement par les employeurs !

Avec l’accélération de la hausse des prix (qui sera supérieure à 3% en moyenne cette l’année) et les restrictions budgétaires que connaissent nos secteurs d’activités, cette situation a encore empiré en 2008.

 

Dans ce contexte, les Organisations Syndicales ont fait du maintien du pouvoir d’achat leur priorité absolue :

– Elles exigent une première revalorisation immédiate de 2,15% au 1er janvier 2008.

– Elles demandent que s’engagent sans délai des négociations visant à rattraper les pertes de pouvoir d’achat des années antérieures et à réévaluer les minima conventionnels actuellement sous le SMIC.

 

L’intersyndicale invite les salariés à se réunir, sans attendre, partout dans leurs établissements, leurs services et dans les départements, en assemblées générales, pour préparer dans l’unité la nécessaire riposte de nos secteurs pour l’obtention de nos justes revendications salariales.

 

L’intersyndicale CFTC, CFE-CGC, CFDT, CGT, FO, UNSA

appelle les salariés à une :

 

Journée nationale d’action, de grève

et de manifestation nationale à Paris

le mardi 30 septembre 2008

en direction des employeurs

et des ministres de tutelle

 

Allons le dire tous ensemble

 

le 30 septembre 2008 !