CFTC Paris | 35 heures : dépêche AFP
post-template-default,single,single-post,postid-232,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-10.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

35 heures : dépêche AFP

35 heures: la CFTC boycotte

l’intersyndicale de jeudi soir AP – 16h10PARIS

La CFTC a annoncé jeudi qu’elle ne participera pas à la réunion intersyndicale prévue dans la soirée, exigeant de la CGT et de la CFDT qu’elles retirent leurs signatures de la « position commune » d’avril dernier qui a servi de base au gouvernement pour autoriser les entreprises à remettre à plat les 35 heures.

« Pour sauver les 35 heures, la CGT et la CFDT doivent retirer leur signature de la position dite ‘commune' », déclare la CFTC dans un communiqué. « En conséquence, la CFTC ne participera pas à la rencontre intersyndicale de ce soir qui constitue une mascarade », annonce l’organisation syndicale. « Après avoir signé ce texte, les deux organisations syndicales signataires demandent à tous d’éteindre l’incendie qu’avec le MEDEF, elles ont contribué à allumer », estime la CFTC. AP