CFTC Paris | A Dieu le dimanche !
743
post-template-default,single,single-post,postid-743,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-10.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

A Dieu le dimanche !

A Dieu le dimanche !

L’auteur, par ailleurs agrégée de lettre, s’entoure de quelques alliés de poids, comme le curé d’Ars qui déclarait à ses ouailles « si on demandait à ceux qui travaillaient le dimanche, que venez vous de faire ? Ils pourraient répondre « je viens de vendre mon âme au démon, de crucifier notre Seigneur et de renoncer à mon baptême.  Je suis pour l’enfer.».

 

Ou Jean-Paul II qui interpellait ainsi la hiérarchie de l’Eglise en déclarant « il appartient aux évêques de s’employer à faire en sorte que le dimanche soit reconnu par tous les fidèles, sanctifié et célébré comme véritable Jour du Seigneur, où l’Eglise se rassemble pour  renouveler la mémoire de son mystère Pascal, par l’écoute de la parole de Dieu, par l’offrande du sacrifice du Seigneur, par la sanctification un jour dans la prière, les œuvres de charité et l’abstention du travail » !.

 

Il y a dans cet ouvrage, de la profondeur, de la sagesse, une véritable vision théologique et mystique, mais aussi de saines colères.

 

A mardi prochain !