CFTC Paris | Action du 14 juillet 2012
post-template-default,single,single-post,postid-1223,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-10.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Action du 14 juillet 2012

Suite de la revue de presse de notre action du 14 juillet 2012

La CFTC appelle au boycott des grandes surfaces le 14 juillet

La CFTC a dénoncé vendredi l’ouverture prévue par certaines grandes enseignes samedi, appelant à un « boycott des grandes surfaces » en ce jour férié du 14 juillet, par « respect pour la liberté, l’égalité et la fraternité ».

Dans un communiqué, le syndicat chrétien relève qu' »un certain nombre de grandes enseignes vont ouvrir niant, par là même, le caractère férié de la fête nationale » du 14 juillet.

Le syndicat rappelle que les 11 jours fériés que compte le calendrier sont « sauf exception, non travaillés », faisant valoir qu’ils sont « indispensables pour l’équilibre de la vie familiale, personnelle, associative et spirituelle ».

Pourtant, dénonce la CFTC, « ils sont de plus en plus remis en cause, principalement dans le commerce où les grandes surfaces et les centres commerciaux bafouent de façon récurrente la notion même de jour férié ».

La CFTC du commerce parisien a lancé un appel à la grève et prévoit une distribution de tracts sur les Champs-Elysées.

Le Clic-P (intersyndicale qui regroupe les syndicats du commerce de Paris CGT, CFDT, FO, CFTC, SUD et CGC) a écrit cette semaine au président de la République sur ce sujet pour faire part de son hostilité à l’ouverture des commerces parisiens samedi.