CFTC Paris | Célébrons la famille! Plus de 100 candidats aux élections européennes la soutiennent
post-template-default,single,single-post,postid-1830,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-10.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Cet anniversaire est également une excellente occasion de rappeler que la famille est le fondement et l’avenir de la société, et qu’elle a besoin de soutien, d’être promue et protégée en Europe et à travers le monde.

Les trois thèmes choisis par les Nations Unies pour ces anniversaires sont tous des défis très présents en Europe: la solidarité entre générations, l’équilibre entre vie familiale et vie professionnelle, et la lutte contre la pauvreté et l’exlusion sociale.

Toutes les familles sont concernées par ces défis d’une façon ou une autre. Souvent des difficultés liées à ces défis empêchent les jeunes d’accomplir ce qu’ils désirent vraiment, à savoir fonder une famille.
En effet, les jeunes à travers le monde aspirent à une vie de famille: une enquête mondiale publiée en mai 2013 montre que ce que désirent les jeunes le plus est une famille et des relations qui durent toute la vie. Qui sont ceux qui sont les plus digne de respect aux yeux des jeunes? Les adultes qui ont été de bons parents et qui ont réussi à garder leur famille unie!

Dans quelques jours les citoyens de l’Union européenne auront la chance de donner leur avis à l’occasion des élections européennes. C’est une excellente opportunité d’élire des candidats qui sont prêts à s’engager pour les des politiques favorables à la famille s’ils sont élus!

La FAFCE encourage les familles à saisir cette opportunité! Pour les accompagner dans leur choix les noms des candidats qui ont signé le Manifeste Votez pour la famille 2014, un appel qui rappelle les droits fondamentaux et les besoins des familles, seront publiés le 15 mai.

Plus de 100 candidats aux élections européennes on signé le Manifeste Votez pour la famille 2014! Leurs noms sont publiés en la Journée internationale de la famille pour souligner que la famille n’est pas seulement une préoccupation européenne mais un enjeu international.

Le manifeste est disponible dans la plupart des langues européennes et la FAFCE invite les candidats à continuer à le signer! La FAFCE appelle les candidats à oeuvrer pour faire vivre l’espoir et la confiance sur notre continent afin que les jeunes puissent regarder l’avenir en étant fiers des générations qui les précèdent et qui ont créé les fondations pour leurs vies.

Pour en savoir plus sur l’événement de ce jour au Comité économique et sociale européenne, veuillez consulter notre DOSSIER DE PRESSE

Pour découvrir la campagne Votez pour la Famille 2014, nous vous invitons à vous rendre sur le site dédié Vote for Family 2014 ou lire le manifeste dans la langue de votre choix ci-dessous.