CFTC Paris | Centre Georges Pompidou, toujours en grève
post-template-default,single,single-post,postid-488,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-10.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Centre Georges Pompidou, toujours en grève

Lettre ouverte des organisations syndicales (CFTC, CFDT ,CGT, FO,UNSA) au président du centre Georges Pompidou :

à Monsieur Alain Seban,

Président du Centre national

d’art et de culture Georges Pompidou

Paris, le 30 novembre 2009

Monsieur le Président,

Notre sens des responsabilités que vous saluez nous engage à vous dire que nous ne souhaitons pas, comme vous nous le proposez dans votre lettre de ce jour, « conduire en concertation étroite avec vous la réflexion préalable nécessaire à l’adaptation du Centre aux objectifs qui lui sont fixés. »

Nous ne sommes pas mandatés par le personnel pour accompagner la mise en œuvre de vos propositions dans le cadre du mandat que vous ont confié les tutelles, Messieurs Mitterand et Woerth : à savoir, la suppression de 18 postes en 2010 et le non remplacement d’un départ à la retraite sur deux à partir de 2011.

Monsieur le Président, vous nous aviez affirmé que le Centre ne pouvait assurer ses missions plus longtemps sans une augmentation de la subvention. Or, vous vous dites prêt à appliquer les mesures de restriction annoncées par les tutelles…

Les personnels réunis en Assemblée Générale ce lundi 30 novembre ont réaffirmé le mandat :

–                     aucune suppression de postes

–                     rebasage de la subvention, aucun désengagement de l’Etat

–                     reprise des négociations salariales engagées en 2006 (revalorisation de la grille des salaires).

Nous vous prions de croire, Monsieur le Président, en l’expression de nos sentiments les meilleurs.

Les secrétaires des organisations syndicales du Centre