CFTC Paris | CFTC ELYO
127
post-template-default,single,single-post,postid-127,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-10.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

CFTC ELYO

CFTC ELYO

Þ Ça se passe à PARIS

Lundi 1er octobre

La CFTC ELYO, la CFTC COFATHEC, et l’intersyndicale appellent à un rassemblement dès 8h00, place St Augustin 75008 à PARIS (Métro St Augustin – ligne 9), avant de se rendre devant les sièges d’Elyo et de Dalkia à la Défense, : « pour les salaires et le pouvoir d’achat ».

Ludovic WUERMELING, le dynamique DS d’Elyo, rappelle qu’à Elyo (Suez énergie services), le résultat opérationnel a augmenté de près de 11%, le dividende par action de plus de 20%, les dix plus gros salaires de près de 10%. Les salariés, eux, ont perdu plus de 17% de leur pouvoir d’achat sur les cinq dernières années.

Þ Commentaire de la CFTC PARIS

Il est illusoire d’espérer un retour de la croissance si les salaires réels sont en décroissance. Les entreprises qui engrangent des bénéfices doivent appliquer la règle des trois tiers : un tiers pour les salariés, un tiers pour l’investissement, un tiers pour les actionnaires.

C’est notamment le message que Jacques VOISIN a délivré à Christine LAGARDE, ministre de l’économie, lors de leur rencontre du 11 septembre.