CFTC Paris | Chacun apporte sa pierre…
post-template-default,single,single-post,postid-722,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-10.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Chacun apporte sa pierre…

A quelques rares exceptions près, « merci Radio Notre Dame », n’ont droit à la parole dans les médias installés, que Messieurs Thibault et Chérèque ; s’il est légitime en tant que responsables des deux plus grosses organisations syndicales françaises que la télévision leur ouvre sa lucarne, il est tout à fait anormal que les autres, et notamment la CFTC, aient si peu accès au 20 h ou autres émissions de Mme Arlette Chabot. J’ai d’ailleurs interrogé deux fois celle-ci par courrier, pour connaître les raisons avouables ou inavouables de cet ostracisme permanent. Sans doute privée d’encre, suite au blocage inopiné du centre de cartouches de France Télévision, elle n’a jamais répondu.  Faudra-t-il lancer l’opération « un stylo pour Mme Arlette» ?

En tous cas, le constat, c’est que vous avez, oui vous avez, une organisation syndicale en France se référant à la doctrine sociale de l’Eglise. Oui, celle-ci a une petite musique différente à faire entendre, et si comme toute entreprise humaine, elle a ses forces et ses faiblesses, elle a le grand mérite de proposer aux femmes et aux hommes de bonne volonté, un outil concret pour porter en actes les valeurs chrétiennes dans l’entreprise.

Alors, comment m’aider ? Mais tout simplement en répondant à l’appel de Jean-Paul II, renouvelé par Benoît XVI, en s’engageant dans l’action syndicale pour ceux qui le peuvent et, vous ne m’en voudrez pas de prêcher pour ma paroisse, en votant ou en faisant voter pour la CFTC.

Prenons tout de suite un cas concret : il va y avoir prochainement des élections chez Dassault, et bien si vous êtes salarié de cette entreprise ou si vous connaissez des personnes qui y travaillent, demandez leur de soutenir les listes de la Confédération Française des Travailleurs Chrétiens. C’est la meilleure aide que vous pourrez m’apporter et qu’indirectement vous pourrez apporter à des milliers de salariés.

Lors du 75ème anniversaire de la CFTC, son Président de l’époque, Jean Bornard, déclarait : « Soyons de ces militants dynamiques, intègres, compétents et fraternels, témoins authentiques des valeurs que nous défendons avec une foi qui déplacera des montagnes, que vos encouragements ou vos critiques nous aident à être fidèles à cet engagement ».

A mardi prochain !