CFTC Paris | Règle CFTC de neutralité lors d’élections politiques
post-template-default,single,single-post,postid-2179,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-10.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Règle CFTC de neutralité lors d’élections politiques

Chers dirigeants, chers amis,

Les élections départementales approchent. Pour répondre aux sollicitations et interrogations que cette perspective provoque ou pourrait provoquer dans vos régions et secteurs professionnels, je voudrais ici, au nom du Bureau confédéral, vous rappeler la règle CFTC de neutralité lors d’élections politiques.

Une règle qui découle :

– de ce que la CFTC « entend garder à son action une entière indépendance à l’égard de l’État, des gouvernements et des partis » (Statuts confédéraux – article 1)

– de ce que les adhérents et les électeurs de la CFTC sont en droit d’avoir des options politiques diverses, sachant que notre programme confédéral précise que l’appartenance à la CFTC est incompatible avec l’adhésion ou le soutien à des formations politiques militant en faveur de systèmes totalitaires ou xénophobes.

En conséquence, la CFTC ne saurait prendre part d’ici les 22 et 29 mars prochains à toutes formes d’actions communes (intersyndicales ou autres) dont l’objet et/ou le mot d’ordre induirait une prise de position officielle de notre syndicat.

Merci de votre attention.

Philippe Louis

Président Confédéral