CFTC Paris | Communiqué de presse CFTC-Paris
post-template-default,single,single-post,postid-5571,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-10.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Communiqué de presse CFTC-Paris

Communiqué de  presse

« Chasse aux DRH » ou la banalisation de l’inacceptable

La CFTC-Paris apporte son entier soutien aux femmes et aux hommes en responsabilité des ressources humaines, caricaturés, insultés et agressés à l’appel de personnes se qualifiant «  d’associations, syndicats, artistes, intellectuels » ayant initiées une chasse aux DRH à l’occasion d’une rencontre entre la Ministre du Travail et les DRH des entreprises du CAC 40.

Pour la CFTC-Paris, si nous pouvons avoir des désaccords, voire des différends parfois graves avec des entreprises et leurs représentants, rien ne justifie l’appel à la violence et la stigmatisation de salariés et de patrons en raison des responsabilités qu’ils exercent.

Cette idéologie et ces procédés sont simplement liberticides et totalitaires. Ils sont à l’opposé d’une société démocratique de liberté, d’égalité et de fraternité.

Prenons garde à la montée de ces intolérances qui banalisent l’inacceptable.

Paris, le 12 octobre 2017

Joseph Thouvenel