CFTC Paris | Communiqué de presse de la CFTC
4898
post-template-default,single,single-post,postid-4898,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-10.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Communiqué de presse de la CFTC

Communiqué de presse de la CFTC

A Pantin, Le 8 mai 2017   

Communiqué de presse

 

                               La CFTC adresse ses félicitations au nouveau Président de la République

 

A l’issue d’une campagne âpre et marquée par la défiance envers les partis dits « traditionnels », les Français ont choisi Emmanuel Macron pour Président de la République.

La CFTC adresse tous ses vœux de réussite au nouveau Président de la République et lui souhaite de réussir devant l’ampleur de la tâche qui l’attend. En premier lieu, celui-ci devra s’attacher à comprendre puis réduire les multiples sources de tensions qui nous divisent. Mettre en place les conditions d’un dialogue apaisé et constructif avec chacune des composantes du pays constitue un prérequis pour mener à bien les réformes indispensables à la santé économique et sociale de la France.

Dans un monde économique impacté par les bouleversements du numérique, de la data et de la robotique, la CFTC considère comme urgente la construction d’un nouveau contrat social qui garantisse à tous protection sociale et sécurisation des parcours de vie.

La CFTC compte occuper toute la place qui est la sienne dans l’élaboration des réformes nécessaires à la France. Ces dernières ne seront acceptables et acceptées que si, et seulement si, le nouvel Exécutif respecte les fondements du dialogue social. Pour ce faire, il devra s’appuyer sur les organisations syndicales et patronales pour chercher conjointement des solutions permettant un retour au plein emploi tout en protégeant les Français.