CFTC Paris | Congés Payés Le Débat Autrichien
post-template-default,single,single-post,postid-1497,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-10.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Congés Payés Le Débat Autrichien

En Autriche, pays prospère de l’Union Européenne (taux de chômage 4.4%) le débat fait rage entre patronat et syndicat.
La raison : les congés payés, ou plus précisément, l’assouplissement  des conditions d’attribution  de la 6 éme semaine de congés payés

Actuellement tous les salariés autrichiens peuvent en bénéficier s’ils ont accomplis 25 années de service chez le même employeur. Cette  situation étant de moins en moins fréquente,  les syndicats proposent une augmentation progressive des droits aux congés, au-delà de la 5éme  semaine, à partir de 15 ans d’ancienneté ou à partir de 43 ans.
Un des arguments avancé : la 6éme semaine permet de prévenir  les risques de surmenage.
Rappelons que, comme sa voisine Allemande, la prospère Autriche respecte scrupuleusement le repos dominical.
Entre les idéologues du tout ouvert, tous les jours  et les pragmatiques respectueux des temps de repos permettant  la vie familiale personnelle, associative et spirituelle.
Qui a raison, qui a tort ?

Jugeons l’arbre à ses fruits……..