CFTC Paris | Cumul pension de retraite et revenus professionnels
post-template-default,single,single-post,postid-1214,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-10.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Cumul pension de retraite et revenus professionnels

Chères amies, chers amis,

La Sénatrice, Madame Isabelle Debré, est l’auteur d’une proposition de loi cosignée, à ce jour, par 85 parlementaires.

Cette proposition vise à autoriser le cumul du minimum vieillesse avec des revenus tirés de la reprise d’activités. Ce qui n’autorisent pas les textes en vigueur.

Isabelle Debré, constatant que le cumul d’une pension de retraite et de revenus professionnels est déjà possible pour les retraités du secteur privé et ceux du secteur public, propose d’étendre cette possibilité aux retraités bénéficiant de l’ASPA (Allocation de Solidarité aux Personnes Agées. Montant actuel : 777,71 euros par mois) et ce, en neutralisant le caractère différentiel de cette allocation pour les personnes qui reprennent un activité leur permettant d’accroître leurs revenus jusqu’à 1,2 SMIC.

Qu’en pensez-vous ?

Dans l’attente de vos suggestions,

Joseph Thouvenel

>>>> télécharger la