CFTC Paris | Dimanche : coup de Jarnac au Sénat ?
353
post-template-default,single,single-post,postid-353,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-10.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Dimanche : coup de Jarnac au Sénat ?

Dimanche : coup de Jarnac au Sénat ?

Le putsch sur le repos dominical fomenté par la grande distribution vient de se trouver deux alliés supplémentaires. Faisant fi du juste et nécessaire débat démocratique et de l’opposition d’une majorité de français au travail le dimanche, les sénateurs Maurey et Pozzo di Borgo viennent de déposer deux amendements légalisant la délinquance dominicale.

Chacun appréciera l’urgence qu’il y a à fragiliser un peu plus le commerce de proximité au moment où nous traversons une crise économique et sociale majeure. Nos Laurel et Hardy centristes en s’attaquant au seul jour de respiration collective, le dimanche, affaiblissent les liens familiaux et sociaux qui sont les meilleurs remparts contre la précarité.

Alors qu’un véritable sentiment de révolte se lève dans le monde du travail face aux injustices criantes que fait ressortir la crise économique, la CFTC espère que les sénateurs attachés au débat démocratique et républicain auront à cœur d’arrêter le véritable coup de force des amendements de Messieurs Maurey et Pozzo di Borgo.


Paris, le 7 avril 2009.


Contact : Joseph THOUVENEL
  Secrétaire Général Adjoint