CFTC Paris | Disparition
post-template-default,single,single-post,postid-215,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-10.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Disparition

17 avril 2008

Communiqué du Syndicat CFTC des Personnels

des Adminstrations Parisiennes

In memoriam,
 Aimé  CÉSAIRE

C’est avec une très vive émotion que notre syndicat  CFTC apprend ce jour le décès d’Aimé Césaire, figure emblématique de la Martinique et de tout l’Outre mer, progressiste passionné, combattant de la fraternité universelle, éveilleur des âmes et des consciences.

Chantre de la « négritude » dont il avait allumé fièrement la flamme, son combat contre la colonisation avait trouvé des échos jusqu’en Afrique ou aux Etats-Unis.

Aimé Césaire ne craignait ni la force des images, ni leurs ruptures. Il laissait naître de sa colère des chants puissants et durs , et mettait ses mots au service de la lutte pour la dignité humaine.

Le syndicat CFTC des Personnels des Administrations Parisiennes présente ses vives condoléances à sa famille, ainsi qu’à tous les personnels municipaux ultramarins, salue en cet homme d’exception un « symbole d’espoir pour les peuples opprimés et humiliés », et demande l’entrée au Panthéon de cet « éclaireur de notre temps ».