CFTC Paris | Dossier « Note salaires 2010 »
post-template-default,single,single-post,postid-522,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-10.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Dossier « Note salaires 2010 »

Comme chaque année, les orientations confédérales en matière de négociaiton salariale sont communiquées à l’ensemble du mouvement. Ce dossier reprend, de manière synthétique, la partie « orientations confédérales » de la Note salaires 2010. Dans tous les cas, les négociateurs CFTC en entreprise doivent tenir compte des orientations de la fédération CFTC concernée.

Augmentations collectives et primes individuelles

Il est important, dans la mesure du possible, de privilégier des hausses de salaires collectives aux primes individuelles. Les chiffres d’affaires (CA) et les profits dégagées sont avant tout le fruit d’effort collectif !

Les critères d’objectivité et de pertinence des hausses de salaries doivent être négociés. les augmentations individuelles par le chef de service doivent être justifiées par une raison objective et pertinente. Les augmentations discrétionnaires, sans raison, ne peuvent être recevables. L’évaluation et la mesure des critères feront aussi partie de la négociation.

Egalité salariale femmes/hommes…….

>>>>> télécharger l’intégralité du dossier

Les 6 fiches de la « Note salaires 2010 » sont disponiquelbes en téléchargement sur www.cftc.fr/ewb_pages/n/note_salaire2010.php (espace adhérent).