CFTC Paris | ELECTIONS DES DELEGUES DU PERSONNEL ET DES MEMBRES DU COMITE D’ENTREPRISE DE RTL
post-template-default,single,single-post,postid-1691,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-10.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

LA CFTC SORT DE CES ELECTIONS AVEC HUIT ELUS SUR LES 24 ELUS A EDIRADIO (SOIT 33% des ELUS) AVEC DES POURCENTAGES COMPRIS ENTRE 25 et 30% DES VOIX DANS CHAQUE COLLEGE CE QUI EN FAIT LA PREMIERE FORCE SYNDICALE A EDIRADIO …

MERCI

Merci aux  salariés d’Ediradio qui viennent d’élire pour  4 ans, leurs Délégués du Personnel ainsi que leurs représentants au Comité d’Entreprise. Il faut attendre bien entendu les résultats du second tour organisé en direction uniquement du collège employés suppléants mais nous pouvons dès aujourd’hui tirer quelques conséquences de ce premier tour.
Les listes que j’ai l’honneur et le plaisir de conduire pour la CFTC dans les trois collèges (employés Agents de Maitrise, Cadres) ont toutes été élues dès le premier tour pour le comité d’entreprise et pour les listes de délégués du personnel. Ce qui veut dire que notre message quant au rôle de vos élus, les valeurs défendues par le CFTC ont été fondamentaux pour orienter votre choix final. Nous sommes aussi conscients d’autres bouleversements apportés par cette élection: d’une part, le recul à notre profit de l’organisation syndicale majoritaire depuis quatre ans, mais aussi l’arrivée dans le paysage syndical de RTL EDIRADIO de nouveaux intervenants qui par leur discours plus offensif ont incontestablement marqué des points. Il faudra prendre en compte de toutes ces nouvelles données pour traduire dans les faits cette volonté de changement que vous avez exprimée. Les contours de la loi Sarkozy sur la représentativité syndicale va apporter de nouveaux interlocuteurs qui dans la tradition syndicale française représentent une certaine radicalité qui  risque de changer globalement le ton au sein des instances de concertation avec la direction de l’entreprise. Ce dialogue qui jusqu’ici était familial et convivial tout en étant constructif  pourrait laisser place à une parole plus tonique.

La CFTC restera quant à elle fidèle à ses valeurs qui l’ont placée à l’endroit exact où vous avez bien voulu la mettre par vos votes et votre détermination. Toutes ces valeurs sont reprises dans notre profession de foi qui était notre pacte social pour les quatre ans à venir. Aujourd’hui le temps est aux remerciements pour tous ceux qui se sont exprimés en notre faveur par leur vote mais aussi à la forte mobilisation pour cette élection exprimée par le fort taux de participation.

Il reste encore deux postes à pourvoir pour le second tour et j’engage chacune et chacun d’entre vous à soutenir Caroline ALEXY et Dominique JUMEAU (que vous avez déjà désignée titulaire CFTC au CE) et je vous donne rendez-vous à tous pour les prochaines échéances électorales et sociales afin de poursuivre l’œuvre que nous avons entamée depuis tant d’années avec les salariés de RTL et qui se voit aujourd’hui couronnée par ce succès aux élections professionnelles.

Bernard GICK