CFTC Paris | Flamme olympique – soutien aux peuples chinois et tibétains
post-template-default,single,single-post,postid-209,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-10.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Flamme olympique – soutien aux peuples chinois et tibétains

Lundi, manifestons pour soutenir la liberté syndicale

en Chine et dans les territoires occupés du Tibet !

La CFTC PARIS appelle ses adhérents et sympathisants à manifester pacifiquement le long du parcours de la flamme olympique, lundi dans la Capitale.

La CFTC PARIS dénonce le grand bond en arrière du Comité International Olympique. En 1931, quand le CIO a choisi Berlin, l’Allemagne était une démocratie et le nazisme ne régnait pas en maître sur la future capitale des jeux. En 2001, quand le Président du CIO appuyait la candidature chinoise, la dictature était déjà au pouvoir.

Droits des travailleurs bafoués, enfants exploités, femmes humiliées, syndicalistes écrasés, défenseurs des droits de l’homme emprisonnés, liberté confisquée et capitalo-communisme triomphant. Telle est la réalité chinoise aujourd’hui.

Les valeurs olympiques sont-elles celles cotées en bourse au détriment des droits humains ?

Manifester lundi, c’est envoyer un message de solidarité aux peuples chinois et tibétains. C’est affirmer que tous les Hommes ont des droits inaliénables et que pour faire la fête, fusse-t-elle celle du muscle, il y a mieux que la capitale du plus grand système concentrationnaire du XXIème siècle.

Paris, le 04 avril 2008.

Contact :        Joseph THOUVENEL

Parcours de la flamme olympique à Paris

Reporters sans frontières organisera une distribution de fanions au siège de l’organisation (47 rue vivienne-Paris 2ème) le samedi 5 avril de 14h à 18h.