CFTC Paris | Grève SNCF, une galère de plus pour les usagers.
1689
post-template-default,single,single-post,postid-1689,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-10.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Grève SNCF, une galère de plus pour les usagers.

Grève SNCF, une galère de plus pour les usagers.

La CFTC Paris estime qu’il existe une distorsion trop importante entre la gêne qu’entraîne, pour les salariés et notre économie, la grève SNCF du 12 décembre et la revendication principale : « Peser sur l’éventuelle réforme ferroviaire ».

La CFTC Paris, qui suit de près les dysfonctionnements récurrents des services publics de transports en Ile de France, condamne l’égoïsme corporatiste qui fait de la grève un acte quasi-banal et non le dernier recours après avoir ,notamment, pris en compte les désagréments pour les usagers.

Les salariés qui, au quotidien, subissent retards et annulations en raison de défaillances techniques, ne doivent pas, en plus, être les otages des différends entre certaines organisations syndicales, la direction des chemins de fer et le gouvernement.

Pour la CFTC Paris, la justification des services publics, c’est notamment la continuité du service aux usagers.
Abuser de la grève, c’est aussi affaiblir le service public dans l’opinion et risquer ,à terme, de le voir remis en cause.


Contact : Joseph Thouvenel
              Président de la CFTC PARIS