CFTC Paris | Journée d’action européenne
post-template-default,single,single-post,postid-1444,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-10.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Journée d’action européenne

La CFTC sur le pont les 13 et 14 mars !

La Confédération européenne des syndicats (CES), à laquelle la CFTC est affiliée, appelle de nouveau cette année à une Journée européenne contre l’austérité : « Non à l’austérité ! Oui à l’emploi des jeunes ! ». Cette journée d’action syndicale aura lieu le 14 mars prochain, à Bruxelles, à l’occasion du Sommet européen des 14 et 15 mars.

Cette Journée européenne sera également déclinée au niveau national, la veille, le 13 mars, par la CFTC et les deux autres organisations syndicales signataires de l’Accord national interprofessionnel-ANI sur la « sécurisation de l’emploi », à savoir la CFDT et la CFE-CGC, et avec le soutien de l’Unsa. Car pour elles, la lutte contre l’austérité passe, avant tout, par la sécurisation de l’emploi. Et des mesures viennent précisément d’être négociées en ce sens dans l’ANI, notamment en direction des jeunes (de moins de 30 ans) davantage exposés au chômage et à la précarité.

En attendant, préparez la mobilisation du 13 mars ! Rendez visible la CFTC !