CFTC Paris | Journée Internationale des Femmes le 6 mars 2009
post-template-default,single,single-post,postid-337,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-10.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Journée Internationale des Femmes le 6 mars 2009

La date officielle de cette journée du 8 mars tombant cette année un dimanche, la CFTC a décidé de prendre un peu d’avance en organisant un grand rassemblement de toutes les militantes et militants intéressés par cette journée tout en réalisant un coup médiatique sur le thème :

« Quelles réalités pour les salariées des services à la personne ?»

L’objectif de cette rencontre est de découvrir tout au long de la journée les difficultés que peuvent rencontrer les salariés des services à la personne (dont 90% sont des femmes) principalement en termes d’accès à la formation professionnelle continue, à la protection sociale (pour les salariés du particulier employeur), de conditions de travail et de salaire précaires.

Afin de dégager des pistes d’actions pour améliorer la situation de ces salariées, des représentants de la CFTC, des représentants des ministères et des associations concernés ainsi que des salariées du particulier employeur viendront témoigner et débattre tout au long de la journée.

Alors venez nombreux pour soutenir ces salariées de l’ombre dont les conditions de travail ne sont plus acceptables!

Attention : pour des raisons de logistique, seuls les 300 premiers inscrits seront pris en compte.

Informations pratiques :
Lieu : Cercle National des Armées – 8, place Saint Augustin – 75008 Paris
Possibilités d’accès : (plan d’accès ci-joint)
 Métro : Ligne 9, station Saint Augustin
 Bus : lignes 94, 84, 32, 28, 80, 43
 RER : ligne A, station Auber

Horaires : 09h30 à 16h30
Le déjeuner est prévu sur place.

Les frais de transport seront pris en charge par la confédération, aux conditions suivantes :

– pour le train, sur la base SNCF 2ème classe. Utilisation obligatoire des fichets SNCF (qui vous seront adressés sur demande),
– le transport par avion doit rester exceptionnel, un accord préalable est nécessaire

– pour les autocars : vous rassembler le plus possible de façon à les remplir
– pour les voitures à la condition d’un co-voiturage d’au moins 3 personnes et dans la limite des plafonds de remboursement confédéraux.

Les participants qui, pour des raisons exceptionnelles souhaiteraient être hébergés doivent en informer la Confédération au préalable. Aucune nuit d’hôtel ne sera remboursée sans cet accord préalable.

Une attestation de présence vous sera remise sur place à la fin de la journée.