CFTC Paris | La CFTC contre une mobilisation en mars
post-template-default,single,single-post,postid-527,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-10.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

La CFTC contre une mobilisation en mars

Elle s’oppose à la CGT, qui veut une manifestation unitaire centré sur l’emploi, le pouvoir d’achat et les services publics.

La CFTC s’est étonnée, jeudi, de l’annonce d’une mobilisation unitaire début mars «alors qu’aucune réunion ­intersyndicale ne s’est tenue qui aurait pu prendre une telle décision». La centrale chrétienne réagissait à la proposition faite la veille par la CGT d’organiser un mouvement centré sur l’emploi, le pouvoir d’achat et les services publics.

Son président, Jacques Voisin, a expliqué n’être «pas favorable à l’organisation d’une telle manifestation, notamment à la veille d’une élection politique». Pour lui, «les grandes manifestations en 2009 ont montré qu’elles ne constituaient pas le moyen d’action approprié, en l’état actuel des choses».

La CFTC – qui n’appelait pas à la dernière mobilisation unitaire – craint un nouvel échec des syndicats qui pourrait profiter au gouvernement.

LE FIGARO – 28 janvier 2010