CFTC Paris | La CFTC dément
214
post-template-default,single,single-post,postid-214,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-10.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

La CFTC dément

La CFTC dément

AFP

16/04/08-09h06    priorité 4    Social-syndicat-représentativité,LEAD Rapprochement CFTC/Unsa: « des affabulations », selon Jacques Voisin (CFTC)

 

   PARIS, 16 avr 2008 (AFP) – Le président de la CFTC Jacques Voisin a démenti mercredi auprès de lAFP toute volonté de rapprochement syndical avec lUnsa (syndicats autonomes), qualifiant « daffabulations » une telle hypothèse.
    « Il nest pas envisagé un quelconque rapprochement avec lUnsa: nous sommes la CFTC et nous entendons le rester », a assuré M. Voisin alors que plusieurs médias affirment ce mercredi que la CFTC serait, comme la CFE-CGC (cadres), tentée par un rapprochement avec lUnsa afin de mieux faire face aux conséquences de la réforme de la représentativité syndicale.
    « Ce sont des affabulations : la CFTC na aucun contact avec lUnsa dans ce cadre là », a commenté M. Voisin. « Par contre, nous avons des relations régulières avec les syndicats et nous avons par exemple répondu en septembre à linvitation dune rencontre avec lUnsa, mais cétait dans le cadre des coopérations syndicales », a-t-il poursuivi.
    La CFE-CGC, deuxième syndicat chez les cadres, et lUnsa, surtout présent chez les fonctionnaires, ont indiqué mardi avoir entamé « une réflexion » sur une éventuelle fusion pour tirer leur épingle du jeu dans la recomposition du paysage syndical français que va provoquer la réforme des règles de représentativité des syndicats.
    La CFTC (Confédération française des travailleurs chrétiens) doit en principe annoncer jeudi si elle signe ou pas la « position commune » sur les règles de représentativité à laquelle les partenaires sociaux ont abouti le 10 avril.
    jba/db
   
   AFP
(c) 2008 AFP/Tous droits réservés/Toute reproduction interdite