CFTC Paris | Le Sénat chambre d’enregistrement de l’Assemblée !
post-template-default,single,single-post,postid-399,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-10.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Le Sénat chambre d’enregistrement de l’Assemblée !

Voir la liste nominative des votants

Ce jour, le Sénat a voté,  sans en changer une ligne, le texte abracadabrantesque sur le travail du dimanche venant de l’Assemblée Nationale. Le souci, affiché par la Haute Assemblée de prioriser l’emploi, n’est resté qu’une déclaration d’intention. Les sénateurs, comme les députés, se sont prononcés sans qu’aucune étude d’impact n’ait été effectuée notamment pour mesurer les conséquences de l’application de ce texte sur le petit commerce et l’emploi.

Pour la CFTC, c’est plusieurs centaines de milliers d’emplois qui sont dès aujourd’hui menacés.  Visiblement, il est plus facile de lutter contre le chômage sur le papier que d’agir concrètement, fusse en s’opposant aux desiderata des lobbies.

La CFTC, forte de plus de 100.000 signatures récoltées avec le Collectif des Amis du Dimanche, continuera à se battre pour que les salariés puissent bénéficier d’un temps collectif, pour leur vie familiale, personnelle, associative et spirituelle. Il s’agit là d’un vrai choix entre une société qui considère que le bonheur se trouve dans la production et la consommation, et celle qui met en place les conditions pour que l’Être Humain puisse exprimer des valeurs bien supérieures à la course à l’entassement des biens matériels.

Jacques Voisin

Président de la CFTC