CFTC Paris | Le serment de Saint-louis
68
post-template-default,single,single-post,postid-68,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-10.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Le serment de Saint-louis

Le serment de Saint-louis

vignette drapeau:Liban     

Solidarité Liban, l’action continue.

« Donnez-nous la paix, nous étonnerons le monde… » Amine Gemayel

 

Au moment où les tenants de la haine et du chaos, assassinent Pierre GEMAYEL, l’ambassadeur de l’Ordre Souverain de Malte à Beyrouth, le Baron Jacques de Dumast nous écrit :

 

« Informé de l’appel que vous avez fait pour nous aider, je tiens à vous remercier du fond du cœur, de votre aide.

Je reviens à l’instant de l’un de nos centres et souhaiterai pouvoir vous communiquer la joie et la gratitude de ceux qui grâce à des actions comme la vôtre peuvent êtres soutenus.

Les problèmes sont encore nombreux et difficiles à régler avant de revenir à une situation normale, mais l’espoir renaît et votre aide est aussi un encouragement à poursuivre.

Merci de bien vouloir transmettre mon message à ceux qui ont suivi votre appel et croyez bien à l’expression de mes sentiments reconnaissants et très cordiaux. »

 

 

La CFTC PARIS poursuit son engagement en faveur du peuple Libanais en collectant du lait en poudre qui fait cruellement défaut au pays du cèdre. Vous pouvez adresser vos dons à :

 

L’UD CFTC PARIS

8 boulevard Berthier

75017 PARIS

 

Ceux-ci seront directement acheminés et distribués sur place via l’Ordre de Malte, dont j’ai pu mesurer l’efficacité et le dévouement en plein conflit.

 

Le meurtre de Pierre GEMAYEL ravive la douleur de tous ceux qui ont perdu un proche au Liban, notamment tous nos compatriotes morts au service de la paix à Beyrouth.

 

A titre personnel, mes pensées vont plus particulièrement vers les familles de mes 58 camarades du 1er régiment de chasseurs parachutistes assassinés par les terroristes syriens le 23 octobre 1983.

 

Que les croyants s’associent par la prière à notre démarche de paix et de justice !

 

 

 Joseph THOUVENEL