CFTC Paris | Les Echos – Interview de Joseph THOUVENEL
post-template-default,single,single-post,postid-162,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-10.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Les Echos – Interview de Joseph THOUVENEL

LES ECHOS du 11 décembre 2007

Joseph THOUVENEL membre de la commission des sanctions de l'AMF

« Donner à l'AMF un pouvoir de transaction instituerait une justice à deux vitesse«

Membre de la Commission des sanctions de l'Autorité des Marchés Financiers (AMF), Joseph Thouvenel y siège en qualité de représentant des salariés des entreprises d'investissement. Très attaché à la liberté de ton que lui confère son statut de syndicaliste, il critique vivement le projet qui consisterait à doter le régulateur d'un pouvoir de transaction. Mais il appuie l'idée que le collège de l'AMF puisse faire appel de sanctions dont le plafond devrait à son sens être considérablement relevé pour qu'elles soient suffisamment dissuasives…..