CFTC Paris | L’Europe à reculons
2517
post-template-default,single,single-post,postid-2517,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-10.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

L’Europe à reculons

L’Europe à reculons

parent-bebe.jpgC’était promis nous aurions prochainement une nouvelle directive très performante concernant le congé maternité.
Le côté social, offrir aux jeunes mamans la possibilité d’accompagner leurs enfants les premières semaines voire les premiers mois de leur vie, devait être épaulé par l’urgent besoin de redresser la natalité européenne.
Le premier juillet la commission européenne a décidé de retirer sa proposition de directive sur le congé maternité «  en raison du blocage du processus législatif depuis 2010 ».
Visiblement du côté de Bruxelles on est plus fort pour encadrer dans les textes le nombre de centilitres que doit contenir une chasse d’eau (6 litres pour une évacuation normale, 3 litres pour une économique, nous précise un rapport de 122 pages ayant coûté 90 000€) que d’offrir une protection nécessaire, efficace et humaine pour les jeunes mamans et leurs enfants.
Rassurez-vous, pour ce qui est de la machine à promesse la commission a toujours des ressources, le retrait de la proposition de directive va « ouvrir la voie à une nouvelle approche » a-t-elle indiqué.
A croire que les meilleurs adversaires de la construction européenne sont basés à Bruxelles.