CFTC Paris | Lu dans L’OBS : intervention de M. Joseph THOUVENEL
post-template-default,single,single-post,postid-2796,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-10.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Lu dans L’OBS : intervention de M. Joseph THOUVENEL

logo_de_lobs_le_journal.jpgJoseph Thouvenel de la CFTC a estimé que la "levée en masse" à laquelle on a assisté le 11 janvier 2015 place de la République à Paris où quatre millions de personnes se sont rassemblées pour témoigner de leur sidération après les assassinats commis contre Charlie Hebdo, l'Hyper Cacher et un policier abattu de sang-froid, aurait dû avoir lieu en mars 2012. Soit après la tuerie perpétrée par Mohamed Merah contre des militaires à Montauban, puis contre une école juive à Toulouse, faisant sept morts au total.

Une société malade

"Nous avons failli", a déclaré le vice-président de l'organisation, avant de déplorer "l'absence de projet collectif" et de "transcendance" de la société contemporaine qui n'offre que le "consumérisme".

Source : http://tempsreel.nouvelobs.com