CFTC Paris | Lu sur Liaisons Sociales n°16319 du 04/04/2013
post-template-default,single,single-post,postid-1469,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-10.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Lu sur Liaisons Sociales n°16319 du 04/04/2013

……La CFTC adresse un abécédaire à Mélenchon sur le texte
Joseph Thouvenel, vice-président de la CFTC et négociateur de l’accord sur la sécurisation de l’emploi, a adressé le 2 avril un « abécédaire » au coprésident du Parti de gauche, Jean-Luc Mélenchon, afin qu’il puisse « comprendre ce qui est réellement écrit » dans l’accord national interprofessionnel, porteur « d’importantes avancées sociales ». « Bien entendu, souligne-t-il, chacun peut estimer qu’il aurait fallu encore plus. Mais, pour la CFTC, c’est en posant des actes concrets que l’on fait bouger les choses et non en s’enfermant dans le verbe et le discours ». Joseph Thouvenel « ne doute pas qu’après avoir compris la portée réelle du texte » de l’accord, « Jean-Luc Mélenchon aura à cœur de le défendre et obtiendra par son action concrète des améliorations supplémentaires» (avec l’AFP)