CFTC Paris | Micro-trottoir
258
post-template-default,single,single-post,postid-258,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-10.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Micro-trottoir

Micro-trottoir

Quelques réactions recueillies Gare du Nord, à l’occasion de la distribution de tracts pour le repos dominical…..

 

« Bravo, merci ! je remplis tout de suite la pétition »

« Vous avez raison, les gens qui font leurs courses dans les grandes surfaces le dimanche, il faudrait les faire travailler, eux, le dimanche ! »

« j’ai 2 enfants, si je dois travailler le dimanche, est-ce que je les laisse à la rue ? »

« J’ai vu un reportage sur la 3, sur les magasins le dimanche. J’ai été scandalisée par le nombre de retraités que l’on voyait faire leurs courses ce jour là ! Mais ! C’est vous le monsieur de la CFTC que j’ai entendu ? C’était très bien ! »

« Bravo, vous avez tout à fait raison » (la conversation s’engage…) « Je suis chef d’entreprise et moi aussi, j’ai besoin d’une vie de famille. »

 

« Je suis étudiant. Bravo pour le tract, ça change de ce qui est distribué sur mon campus. Vous n’êtes pas contre tout, parce qu’en 1880 Marx l’a dit, mais vous, vous argumentez ! Ce qui m’intéresse le plus, c’est ce que disent les chronobiologistes sur le rythme de 6 jours d’activité et 1 jour de repos comme étant le meilleur rythme naturel.. » (Réflexion venant d’un jeune étudiant en lettres, coiffure rasta, boucle d’oreille et tract CFTC à la main).