CFTC Paris | Négociation sur le dialogue social
1971
post-template-default,single,single-post,postid-1971,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-10.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Négociation sur le dialogue social

Lu sur BOURSORAMA

Dialogue social : un premier round « d’observation », les syndicats inquiets pour la suite

Les sujets qui fâchent, comme l’épineuse question des seuils sociaux, ont soigneusement été évités jeudi lors d’un premier round « d’observation » de la négociation sur le dialogue social, mais les syndicats en sont tout de même sortis dubitatifs quant aux intentions du patronat.

« On ne peut pas considérer qu’il y a une négociation sérieuse qui s’engage pour l’instant », a déclaré Agnès Le Bot (CGT), après deux heures de réunion entre patronat (Medef, CGPME, UPA) et syndicats (CGT, CFDT, FO, CFTC, CFE-CGC), au Medef. « Nous n’avons pas l’assurance que le patronat souhaite modifier son approche. Cela crée des inquiétudes pour la suite », a-t-elle ajouté.

« C’était un round d’observation », a indiqué Joseph Thouvenel (CFTC). « Sur le fond, nous n’avons pas progressé, tout ce qui fâche n’a pas été abordé », même si un calendrier a été dégagé en vue d’une réunion conclusive le 11 décembre.

Joseph Thouvenel (CFTC) parle aux journalistes avant une réunion sur le dialogue social, le 9 octobre 2014