CFTC Paris | Paris de l’expérience et de l’emploi des seniors
post-template-default,single,single-post,postid-723,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-10.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Paris de l’expérience et de l’emploi des seniors

La Ville de Paris organise en partenariat avec l’association Carrefours pour l’Emploi  un Forum intitulé « Paris de l’expérience et de l’emploi des seniors » afin de mettre en relation directe des employeurs et des seniors en recherche d’emploi.

Ce forum se tiendra le mercredi 1er décembre 2010 au CentQuatre 5 rue Curial (19e) de 10 heures à 18 heures.

Public concerné
Ce forum s’adresse à tous les seniors, cadres ou non cadres, en recherche d’emploi. Le nombre de visiteurs attendus est d’environ 10.000 personnes.

Contenu de cette manifestation

Plusieurs espaces sont prévus :

– les stands des entreprises. Il est envisagé la présence d’une centaine d’entreprises qui devront proposer des postes diversifiés. Actuellement, 102 entreprises sont inscrites représentant les secteurs suivants : industries alimentaires, construction, commerce, entreposage/transports, hôtellerie/restauration, information/informatique/télécommunication, assurance/banque, immobilier, activités des sièges sociaux et conseil de gestion, activités d’architecture et d’ingénierie, agences d’intérim, formation, action sociale, services à la personne.

– les espaces partenaires. Des stands seront mis à disposition de partenaires afin d’informer et de conseiller le public sur les créations d’entreprises et d’activités (ADIL 75, coopératives d’activités Port Parallèle et Alter Bâtir) ainsi que sur les autres formes alternatives d’accès à l’emploi (Groupement d’employeurs multi – sectoriels Les Unis – Verts).

– un stand Ville de Paris. Il sera animé par des personnels des MdEE : renseignements sur les sessions de recrutement ainsi que sur les aides à la création d’entreprise.