CFTC Paris | Pourquoi adhérer à la CFTC
4054
post-template-default,single,single-post,postid-4054,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-10.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Pourquoi adhérer à la CFTC

cftc.jpg

Pourquoi adhérer à la CFTC

Vous hésitez encore à adhérer à la CFTC ?

10 bonnes raisons de nous rejoindre !

1. La CFTC, c’est que pour les cathos ! Le syndicat CFTC porte des valeurs universelles et accueille toutes les sensibilités. Elle place l’Homme au centre de l’entreprise et milite pour la défense du bien commun. La voix de chaque salarié est entendue.

 

2. Être syndiqué, les patrons n’aiment pas ça ! Toute adhésion est confidentielle.
En plus, les employeurs reconnaissent la CFTC comme un syndicat de négociation et de construction sociale. Ils ont d’ailleurs besoin de discuter avec des interlocuteurs formés, c’est pourquoi ils sont eux-mêmes syndiqués à 70% !

 

3.Tous les mêmes, les syndicats, toujours prêts à gueuler. Ce ne sont pas ceux qui font le plus de bruit qui agissent le plus !

 

4. Ça coûte cher ? Le montant de la cotisation dépend du montant de vos revenus.
Que vous soyez imposable ou non, vous avez droit à un crédit d’impôt au titre des cotisations syndicales (66% de la cotisation versée dans la limite de 1% du revenu brut).
Exemple : Une adhésion annuelle à 116 € ne coûte, en réalité, que 39,44 €.

 

5. Pas besoin d’un syndicat, j’ai pas de boulot. S’informer pour mieux rebondir est capital, surtout en période de chômage.
Intégrer un syndicat, c’est bénéficier d’un soutien grâce à un réseau professionnel au cœur de l’actualité sociale et économique, sectorielle et géographique.

 

6. Trop idéologiques, pas assez concrets les syndicats. En tant qu’adhérent CFTC, vous bénéficiez de nombreux services :
– une mutuelle*
– des informations juridiques en cas de problème avec votre voisin, votre nounou…
– une assistance sur des questions de vie professionnelle
– une protection juridique* si besoin.

 

7. Trop loin de la réalité du terrain 857 syndicats répartis sur tout le territoire, une structure dans chaque région et dans chaque département, le terrain est au cœur de l’action CFTC.

C’est aussi à vous qu’il appartient, demain, de nous faire connaître vos préoccupations !

 

8. Qu’est-ce que ça me rapporte ? Maîtriser sa vie professionnelle, pouvoir rebondir, gagner en sérénité !

 

9. Les syndicats sont achetés par le gouvernement. Quel gouvernement ? Depuis sa création en 1919, la CFTC agit librement et en toute indépendance. Elle vit de subventions et de cotisations. Tous les comptes sont publics et accessibles sur www.cftc.fr.

 

10. Je n’ai pas de temps. Adhérer prend deux minutes. Après, vous y consacrerez le temps que vous souhaitez.

 

* sous certaines conditions