CFTC Paris | Prime naissance
2877
post-template-default,single,single-post,postid-2877,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-10.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Prime naissance

Prime naissance

 

Politique familiale, le Président CFTC de la CNAF monte au créneau.

 

ParisAFP logo.jpg, 10 fév 2016 (AFP) – Le conseil d'administration de la Caisse  Nationale des allocations familiales (Cnaf) demande le rétablissement du  versement de la prime de naissance au septième mois de grossesse, dans un courrier au gouvernement consulté mercredi par l'AFP.

Depuis 2015, le versement de cette prime, accordée sous conditions de ressources, a été décalée aux deux mois de l'enfant.

 Le courrier demandant son rétablissement au septième mois de grossesse a été adressée par le président du conseil d'administration, Jean-Louis Deroussen, "unanimement mandaté" par le conseil dans sa séance du 2 février, à la ministre des Affaires sociales, Marisol Touraine, et à la secrétaire d'Etat chargée de la Famille, Laurence Rossignol.

"Cette demande est aussi largement partagée par les conseils d'administration des CAF, qui m'ont adressé de nombreuses motions en ce sens",  ajoute-t-il dans cette lettre datée du 3 février.

 Le décalage de quatre mois du versement de la prime a engendré "une économie de trésorerie de 250

millions d'euros", a indiqué M. Deroussen à  l'AFP.

logo-caf-rx-tg_large.jpg