CFTC Paris | Progression historique de la CFTC aux élections dans les chambres d’agriculture
post-template-default,single,single-post,postid-1447,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-10.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Progression historique de la CFTC aux élections dans les chambres d’agriculture

Lu dans Liaisons Sociales du 19 février 2013

Lors de l’élection des représentants des salariés agricoles au sein des chambres d’agriculture qui se sont tenues en janvier, la CFTC a « gagné sa représentativité » au plan national en passant de 3,44 % en 2007 à 13,07 % en 2013 se félicite la CFTC-Agri. Elle a obtenu en moyenne 19,3 % des voix dans les départements où elle a déposé une liste.

La CFTC souligne qu’elle est   « le seul syndicat de salariés qui progresse en nombre de voix (+3834 voix) lors de cette élection ». Elle relève en outre que, depuis deux ans, « elle est devenue la troisième organisation syndicales dans les négociations collectives agricoles, locales et nationales. »