CFTC Paris | Que reste-t-il … de notre pouvoir d’achat ?
post-template-default,single,single-post,postid-178,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-10.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Que reste-t-il … de notre pouvoir d’achat ?

Interfon CFTC
Etat, Territoriale,Hospitalière

Communiqué commun :
CFTC CGT FO FSU CFDT UNSA Solidaires

Pour l’augmentation des salaires, pour la défense de l’emploi public
Toutes et tous en grève
Partout un 24 janvier le plus fort possible

Le 20 novembre 2007, à l’appel de toutes les organisations syndicales de la Fonction Publique, les agents se sont mobilisés massivement pour exiger une augmentation de leurs salaires et porter leurs exigences de mesures alternatives notamment en matière d’emploi public.
Pourtant, que se soit le 17 décembre 2007 ou lors des rencontres bilatérales de ce début d’année, le gouvernement a choisi, pour l’essentiel, de demeurer sourd aux revendications des personnels.
Aujourd’hui encore, aucune mesure générale en matière de salaire n’est chiffrée et datée alors que l’inflation est de + 2,6% en rythme annuel.
Alors que la journée de mobilisation du 24 janvier 2008 est connue de longue date, les ministres ont décidé de n’ouvrir aucune réelle négociation d’ici là.

Nos organisations syndicales appellent donc à participer massivement à la grève et aux manifestations du 24 janvier 2008 pour :

Le rattrapage des pertes de pouvoir d’achat (actifs et retraités) et l’ouverture immédiate de véritables négociations salariales.
Un emploi public statutaire basé sur les besoins réels en matière de services publics.
Préserver et améliorer le statut des fonctionnaires garantissant la neutralité et l’impartialité des personnels dans le souci de l’intérêt général.
Un service public de qualité et de proximité répondant encore mieux au besoin de toute la population.

En l’absence de réponse concrète à ces revendications, l’entière responsabilité du conflit sera du fait du gouvernement. Les organisations syndicales se rencontreront dès le 25 janvier 2008.

Paris, le 17 janvier 2008.

MANIFESTATION DU 24 JANVIER 2008

Départ à 14h.

• Rassemblement et mise en place : dès 12h30
  • Carré de tête : 13h
  • Parcours : Bastille – Saint Augustin par République
  • Ordre du cortège : FSU, CGT, UNSA, FAEN, CGC*, SGEN-CFDT*, Solidaires, CFTC, FO

* Participation non confirmée à ce jour.

Rendez-vous CFTC : 12h30 entre boulevard Bastille et boulevard Bourdon

(Métro : Bastille).

Pensez à vous organiser : Drapeaux et chasubles.

Nous devons fournir également des militants pour la sécurité et l’organisation.