CFTC Paris | Rencontres de la Vie Associative et Citoyenne
post-template-default,single,single-post,postid-699,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-10.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Rencontres de la Vie Associative et Citoyenne

La Ville de Paris organise la deuxième édition des Rencontres de la Vie Associative et Citoyenne du 13 au 16 octobre 2010 au CENTQUATRE.

Ces Rencontres s’inscrivent dans la Semaine Européenne de la démocratie locale. Elles seront un moment de mobilisation et de réflexion à destination des associations, des porteurs de projets et des citoyens engagés autour du thème : « Intérêt général et société civile ». Durant quatre jours des experts, des intellectuels et des hommes et des femmes du monde associatif et de la démocratie locale seront conviés à débattre lors de conférences, de réunions publiques et d’ateliers-débats :

Thèmes :

Paris Métropole : une dimension nouvelle pour les parisiens et leurs voisins (réunion publique)

Du bien commun à l’intérêt général (conférence)

Militant associatif et citoyen : quelles synergies (atelier-débat)

La parole aux « Sans-voix » (atelier-débat)

L’Université Populaire de la Citoyenneté Active : de l’éducation populaire à la formation des citoyens (atelier-débat)

Le bénévolat (atelier-débat)

L’entrepreunariat social : l’innovation au service du progrès social ou cheval de Troie du secteur marchand ? (atelier-débat)

Première Conférence annuelle des fédérations associatives parisiennes (conférence)

« De la suite dans vos idées ! » : restitution de la consultation sur la mise en œuvre de la Charte Parisienne de la Participation (réunion publique)

Crise et renouveau : la société civile se mobilise ! (conférence)