CFTC Paris | Salariés fainéants
1104
post-template-default,single,single-post,postid-1104,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-10.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Salariés fainéants

Salariés fainéants

Les salariés français sont des fainéants, c’est bien connu. Ce n’est pas chez nous que nous aurions un Alekseï Stakhanov, mineur de son état, qui dans la nuit du 30 au 31 août 1935 a extrait, à lui tout seul avec ses petits bras, 102 tonnes de charbon en 6 heures.  Et comme au paradis des Soviets, la planification était un outil efficace, ce record avait été décidé à l’avance par le camarade Staline, lui-même, afin de servir de modèle aux salariés.

Les années ont passé, les métiers ont évolué mais, de ci de là continuent à apparaître des travailleurs exemplaires, qui démontrent au quotidien par, leur labeur, combien la masse des salariés de notre pays se laisse aller dans  la douceur des temps de repos bien peu mérités.

Aujourd’hui, c’est avec fierté que nous vous présentons l’un de ces phares tricolores du « travailler plus ».

Le docteur Philippe Juvin.

Ce député européen; secrétaire national d’un grand parti politique, ne doutons pas de son assiduité et de son application dans les dossiers de l’Union; Maire de sa commune (27400 habitants) ne doutons pas de son assiduité et de son implication dans les dossiers communaux. Membre du Conseil D’Administration de l’établissement public d’aménagement de la Défense (SC EPAD) ne doutons pas de son assiduité et de son implication dans les dossiers d’aménagement de la Défense.
Est depuis février chef de service des urgences de l’hôpital Georges  Pompidou, ne doutons pas de son assiduité et de son implication au service des hôpitaux de Paris.

Un bel exemple à suivre.

Comme tout être supérieur, l’excellent Philippe est en butte à la jalousie des médiocres, comme ces médecins de l’AP-HP qui ont écrit au ministre, arguant qu’il serait impossible au docteur Juvin d’exercer à temps plein son emploi hospitalo-universitaire.

Gageons que le temps qu’il consacre à ses proches lui permettra de se consoler de ces allégations mensongères.

Il se murmure, mais cela reste à vérifier, qu’il interprète régulièrement, au théâtre municipa,l l’intégrale du « Soulier de Satin » de Paul Claudel, onze heures de belle dramaturgie, et que cet exceptionnel Monsieur Juvin a entrepris un tour de France à pied pour promouvoir le »travailler plus » ;

 Vraiment, un bien bel exemple à suivre

PS : La vérité historique oblige à dire qu’après l’ouverture des archives de l’ex URSS il est apparu que « l’exploit » d’ Alekseï Stakhanov était totalement  bidon.