CFTC Paris | « société fantôme » suite de l’information du 9 août 2012
1256
post-template-default,single,single-post,postid-1256,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-10.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

« société fantôme » suite de l’information du 9 août 2012

« société fantôme » suite de l’information du 9 août 2012

Le conseil des prud’hommes de Nanterre a condamné mardi le repreneur de la société LITWIN de Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine) à verser les salaires à ses 59 employés non payés depuis juin à la suite d’un imbroglio juridique.

La société d’ingénieurie qui travaille notamment pour l’industrie   pétrochimique, avait été cédée mi-avril à Informap Production, une entreprise basée principalement en Russie et aux Emirats arabes unis. 59 Salariés ont été gardés par le repreneur, qui devait créer la nouvelle entité dans un délai de trois mois, mais ne l’a finalement pas fait.

Il est à noter que non seulement les salariés n’étaient pas payés mais que leur situation juridique faisait qu’ils ne pouvaient s’incrire à Pôle Emploi.

Le chemin de croix de ces personnes n’est toujours pas terminé. Une désicion de justice c’est bien, mais encore faut il la faire appliquer…

Simple question : Comment vit on pendant plusieurs mois sans salaire?