CFTC Paris | Suppression de la carte famille nombreuse
212
post-template-default,single,single-post,postid-212,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-10.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Suppression de la carte famille nombreuse

Suppression de la carte famille nombreuse

  

Famille, je vous hais !

 

 

 

Pour la CFTC PARIS, la suppression de la carte famille nombreuse est un mauvais coup porté contre les salariés et leur famille, déjà victimes de la hausse des loyers qui oblige les travailleurs parisiens à se loger toujours plus loin de la Capitale.

 

La suppression de la carte famille nombreuse est un élément essentiel pour l’équilibre des budgets de beaucoup de familles, tant pour les parents venant travailler à Paris, que pour les enfants collégiens, ou étudiants, qui utilisent les transports en commun.

 

 

Après l’alimentation et l’envolée des prix, le logement et la hausse vertigineuse du m², les transports sont le 3ème poste de dépenses des ménages. Toute augmentation dans ce secteur vient directement entamer le pouvoir d’achat des familles qui, bien souvent, ont déjà beaucoup de mal à équilibrer leur budget.

 

 

Après l’obligation, entrée en vigueur le 1er janvier, d’installer un

enfant par place assise disposant d’une ceinture de sécurité, ce qui contraint les famille de quatre enfants à s’équiper d’un véhicule cinq place, plus polluant donc plus taxé. Doit-on continuer à empiler les mesures pénalisantes alors que tous les économistes reconnaissent qu’un des principaux atouts de la France pour le futur est le dynamisme de notre démographie ?

 

 

 

Paris, le 10 avril 2008.

 

 

Contact :      Joseph THOUVENEL