CFTC Paris | Tolérance zéro pour les ouvertures illégales du dimanche.
1059
post-template-default,single,single-post,postid-1059,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-10.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Tolérance zéro pour les ouvertures illégales du dimanche.

Tolérance zéro pour les ouvertures illégales du dimanche.

Dans le cadre de la journée européenne du 4 mars, contre le travail du dimanche, la CFTC PARIS organise une opération coup-de-poing dans la capitale, ce dimanche en début d’après midi.

 

Les pratiques délictueuses d’ouvertures dominicales de plus en plus généralisées de la grande distribution, doivent être résolument dénoncées. Ces ouvertures sauvages le dimanche représentent :

  • Une distorsion de concurrence déloyale pour les petits commerces de proximité, véritables espaces de convivialité, vitaux pour nos tissus urbains.
  • Une atteinte grave au droit des salariés de la grande distribution de bénéficier d’un repos hebdomadaire. Ces salariés étant déjà victimes par ailleurs de salaires au rabais, de temps partiels imposés et d’amplitudes horaires aberrantes (9 h – 23 h).

 

La CFTC PARIS rappelle que le dimanche est un temps de repos nécessaire à la vie familiale, personnelle, aux loisirs, aux temps associatifs et spirituels.

 

Pour plus d’informations sur cette journée européenne et cette action :

 

Contact :      Joseph THOUVENEL