CFTC Paris | TRAVAIL DU DIMANCHE
1422
post-template-default,single,single-post,postid-1422,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-10.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

TRAVAIL DU DIMANCHE

TRAVAIL DU DIMANCHE

Les partisans du travail du dimanche se font sonner les cloches.

Excellente initiative des évêques de Rouen, du Havre et d’Evreux qui ont demandé aux paroisses de leures diocèses de faire sonner les cloches de leurs églises tous les samedis à 17 h 00 pour annoncer le dimanche, « jour de repos » qui permet « des rencontres familiales, des activités associatives, culturelles et sportives ».

« il est important que les liens sociaux ne se limitent pas aux relations économiques » ont affirmé dans un communiqué Mgr Jean-Charles Descubes, archevêque de Rouen, Mgr Jean-Luc Brunin, évêque du Havre et Mgr Christian Nourrichard, évêque d’Evreux.

les aménagements « pour que la vie sociale soit assurée le dimanche » doivent rester « exceptionnels » et ne concerner que « certains domaines particuliers (santé, sécurité, transports, profesionnels de loisirs) ».

La première sonnerie des cloches dans cet esprit est prévue samedi prochain, à la veille du premier dimanche de Carême, et concerne toutes les églises, « y compris celles qui n’ont pas de célébration prévue ».