CFTC Paris | Une grève fait le Printemps ?
post-template-default,single,single-post,postid-84,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-10.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Une grève fait le Printemps ?

Le Printemps Haussmann en grève
le premier jour des soldes

NOUVELOBS.COM | 08.01.2007 | 08:22

Les syndicats du Printemps Haussmann appellent les salariés du magasin à faire grève la journée de mercredi, premier jour des soldes.

Le Printemps Haussmann

L‘intersyndicale CGT, CFDT, FO, CFTC, CFE-CGC, Unsa et SAPP a appelé les salariés du magasin du Printemps Haussmann, dimanche 7 janvier, à faire grève mercredi, premier jour des soldes d’hiver, contre les « extensions d’horaires et des conditions de travail de plus en plus difficile ».
« Face aux salaires de misère, aux extensions d’horaires, aux diminutions d’effectifs, aux conditions de travail de plus en plus difficiles, nous devons montrer que nous sommes déterminés à faire vivre nos familles dignement », explique l’intersyndicale dans un communiqué.

Extension des horaires

L’intersyndicale déplore notamment l’extension des horaires en « période exceptionnelle » (Fêtes, soldes), de « 9h30-20h00 il y a quelques années » à « 8h00-21h00 cette année ».
L’intersyndical avait déjà appelé à faire grève en 2004, « de 7h30 à 9h30 » le premier jour des soldes. Cette année, l’appel à la grève concerne toute la journée de mercredi.
Les soldes d’hiver à Paris auront lieu de mercredi à partir de 8H00 jusqu’au samedi 17 février inclus. Ils concerneront « tous les secteurs d’activité ».