CFTC Paris | VEOLIA EAU – SUEZ
post-template-default,single,single-post,postid-274,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-10.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

VEOLIA EAU – SUEZ

CONTRAT DE PARIS

AVIS D’ALERTE SOCIALE

POUR LA VILLE ET LES DISTRIBUTEURS D’EAU VEOLIA ET SUEZ ! ! !

Depuis l’annonce officielle de la reprise de l’ensemble du service de l’eau par la Ville, les Organisations Syndicales CFDT, CFTC, CFE-CGC, CGT, FO, UNSA du personnel des entreprises concernées réclament une négociation immédiate et globale avec les différentes parties pour discuter du projet, de son périmètre, de son organisation et bien entendu des questions sociales.

Malgré des beaux discours sur le dialogue social, la Ville n’envisagerait aucunement cette option de l’association de l’ensemble de la représentation du personnel concerné.

Mais que les employeurs se gardent bien de sacrifier leurs salariés, par avidité pour récupérer quelques miettes et espérer d’autres contrats futurs, en répondant avec obéissance au calendrier imposé par la ville pour des réunions de travail sur l’ensemble des questions soulevées par ce dossier ….

….. Car ce ne sont pas les technocrates et les politiques qui aujourd’hui produisent et distribuent l’eau aux Parisiens, mais bien les salariés, et cela 24 h/24, 365 jours/365. Ils connaissent leur métier et aiment le service qu’ils rendent à la population. Il ne tient qu’à nos politiques qu’il en soit encore ainsi demain !

Sachez que le personnel ne se laissera pas traiter comme une machine que l’on peut déplacer, jeter ou garder, sans réactions.

Les Organisations Syndicales CFDT, CFTC, CFE-CGC, CGT, FO, UNSA représentant les quelques 1000 salariés des entreprises du futur Service de l’Eau de Paris avertissent solennellement la Ville et les distributeurs Veolia et Suez :

« Si vous pensez que la fin du contrat sera un long fleuve tranquille, vous vous trompez lourdement,

le grand Service Public de l’Eau pour Paris

ne se fera pas SANS, ni CONTRE les salariés ! »

Paris le 20 octobre 2008

Contact Presse : Michel Bacher 06.-10-80-36-32