CFTC Paris | Victoire de la CFTC PARIS et du syndicat Parisien des Banques CFTC en Cassation
post-template-default,single,single-post,postid-1458,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-10.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Victoire de la CFTC PARIS et du syndicat Parisien des Banques CFTC en Cassation

La question de principe posée :

Un salarié ayant été désigné délégué syndical dans le cadre des dipositions antérieures à la loi du 20 août 2008 peut-il, sans contrevenir aux dispositions de l’article L2142-1 alinéa 3 C.Trav, être désigné représentant de section syndicale à la suite d’un scrutin intervenu postérieurement à cette loi, alors que l’organisation mandataire n’est plus reconnue représentatitive au vue des résultats obtenus à ce scrutin?

Réponse de la Cour de Cassation (publiée au bulletin n°11-26836) du 20 mars 2013 :

Bravo à sandrine pour cette belle victoire juridique.

Cour de Cassation du 20.03.2013                             Tribunal d’instance de Puteaux du 9.11.2011