CFTC Paris | 2ème conférence des Réformes de l’Assemblée et question du handicap : déception pour la CFTC.
6408
post-template-default,single,single-post,postid-6408,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-10.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

2ème conférence des Réformes de l’Assemblée et question du handicap : déception pour la CFTC.

2ème conférence des Réformes de l’Assemblée et question du handicap : déception pour la CFTC.

La CFTC Parlement, organisation syndicale représentative des collaborateurs parlementaires, fait part de sa déception après la présentation des conclusions du rapport du groupe d’étude dédié aux conditions de travail à l’Assemblée nationale et le statut des collaborateurs parlementaires.

Si de nombreuses propositions concrètes sont à saluer, reprenant des propositions émises par les organisations de collaborateurs parlementaires dont la CFTC lors de son audition du 6 mars 2018, l’absence de préconisation concernant l’intégration de représentants des collaborateurs parlementaires au Comité d’Hygiène et de Sécurité (CHS) de l’Assemblée nationale est une importante lacune.

Sur les 1.850 collaborateurs parlementaires, plus de 800 exercent leur métier au Palais Bourbon.

Au contact du public, ils sont des usagers quotidiens des locaux, des accès et sont en capacité de faire des recommandations sur le fonctionnement.

Leur absence au Comité d’Hygiène et de Sécurité les empêchera donc de pouvoir s’assurer de la mise en oeuvre des propositions.

La CFTC Parlement regrette cette absence qui montre le long chemin restant à parcourir pour que les collaborateurs parlementaires soient pleinement reconnus comme des acteurs à part entière de la vie de l’Assemblée nationale.