CFTC Paris | A Dieu André !
post-template-default,single,single-post,postid-1022,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-10.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

A Dieu André !

Notre ami, André Frey, est brutalement décédé vendredi 13 janvier.

André, 78 ans, était un militant Alsacien exemplaire. Pas une manifestation où il n’était présent.

Dès potron-minet, il ouvrait l’Union Locale de Colmar, tenait des permanences, rédigeait tracts et lettres pour les sections syndicales.

Responsable de l’international pour l’Union Régionale d’Alsace, il ne se passait pas une semaine sans qu’il ne m’appelle pour échanger, proposer, faire valider un article ou le thème d’une réunion. Jusqu’au bout, André aura défendu l’engagement européen de la CFTC. Pas l’Europe sans âme des marchands mais l’Europe des peuples. Cet espace de civilisation commun, force de paix, respectueux des légitimes différences culturelles de chacun. Face au rouleau compresseur du matérialisme qui voudrait faire de l’être humain un simple objet de production et de consommation. André s’est toujours battu pour le respect de la dignité sacrée et absolue de chaque personne.

Merci André pour ton engagement vrai et profond.

Merci à ta famille qui t’a laissé l’espace nécessaire pour activement militer.

Quant au Bon Dieu qui t’a appelé soudainement auprès de lui, qu’il ne s’étonne pas si là-haut, le téléphone sonne dès 5 heures du matin. C’est André déjà à l’ouvrage, qui veut faire partager son point de vue, proposer une action ou rendre compte de son travail.

Ici-bas, tes appels matinaux nous manquent déjà !

A Dieu André et merci !