CFTC Paris | A lire- Nous voulions tuer Hitler
post-template-default,single,single-post,postid-6225,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-10.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

A lire- Nous voulions tuer Hitler

Des officiers allemands qui, en pleine guerre, tentent d’assassiner Hitler c’est « l’opération Walkyrie ».

Un des acteurs du complot nous livre, à la manière d’un journal de guerre le récit de ces évènements.

Vous verrez comment la liberté de jugement alliée au sens des responsabilités entraîne un jeune officier, Philippe Freiherr von Boeselager, sur le chemin de la désobéissance puis celui de la résistance.

A lire pour mieux comprendre cette période tragique et mieux percevoir les ressorts du totalitarisme et les ingrédients de la nécessaire résistance.

Cette leçon est de toutes les époques, sachons nous en inspirer pour éviter de voir réapparaître sous de nouveaux oripeaux le souffle putride de la bête. Celle qui nie à une partie de l’humanité le droit même d’exister au nom de la laïcité hitlérienne ou stalinienne ou de la religion façon état islamique.

Nous voulions tuer Hitler de Philippe Freiherr von Boeselager, 8€50 aux Editions PERRIN.