CFTC Paris | ABUS DU DROIT DE GREVE 20 minutes nous cite :
1277
post-template-default,single,single-post,postid-1277,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-10.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

ABUS DU DROIT DE GREVE 20 minutes nous cite :

ABUS DU DROIT DE GREVE 20 minutes nous cite :

Grosse pagaille sur le RER B

« La prise en charge psychologique des salariés confrontés à des accidents de personnes sur la voie n’est  pas effective. »
C’est ainsi que les syndicats CGT et SUD de la SNCF ont justifié leur droit de retrait lundi qui a entraîné une grosse pagaille sur le réseau francilien nord. Résultat : sur le RER B, le trafic a été « totalement interrompu sur l’axe paris Nord-aéroport Charles de Gaulle 2 TGV Mitry-Claye », explique-t-on du côté de la SNCF qui précise qu’il y a eu aussi des incidents sur les lignes de Transilien Ket H. des perturbations ont également touché le RER C entre Pontoise et Paris. « Il y a eu une incompréhension avec les syndicats concernant la reconnaissance en accident du travail pour les agent qui ont percuté des gens au cours de leur service, affirme la SNCF. Mais après un CHSCT extraordinaire, qui s’est terminé vers 11h lundi, toutes les ambiguïtés ont été levées et le trafic a pu reprendre. »
De son côté, la CFTC Paris a condamné cet arrêt de travail « surprise » et a dénoncé une dérive catégorielle et égoïste du droit de grève.

20 MINUTES du 18/09/2012