CFTC Paris | AFP Le 22 avri 2014 – ‘La France n’est pas un supermarché!’ –
1813
post-template-default,single,single-post,postid-1813,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-10.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

AFP Le 22 avri 2014 – ‘La France n’est pas un supermarché!’ –

AFP Le 22 avri 2014 – ‘La France n’est pas un supermarché!’ –

Pour Karl Ghazi (CGT), M. Fabius « fait sans doute l’objet d’un lobbying » et « oublie les chiffres publiés par son propre ministère » qui montrent que le commerce de détail constitue « une toute petite part » de la dépense touristique.
La question du travail dominical est un vrai serpent de mer en France,
où le sujet n’en finit pas d’opposer les défenseurs du repos dominical, institué en 1906, et ceux qui prônent un assouplissement.
De multiples dérogations permettent déjà à certains salariés de
travailler ce jour-là (29% le font habituellement ou occasionnellement), tous n’ayant pas de majorations salariales ou de repos supplémentaires.
Après une vive polémique dans le secteur du bricolage, l’ex-patron de
La Poste Jean-Paul Bailly s’était vu confier la mission d’examiner le cadre juridique plus que touffu actuel. Il avait préconisé en décembre dernier de lâcher du lest, en augmentant le nombre de jours d’ouverture autorisés.
 Le gouvernement avait annoncé dans la foulée une loi courant 2014 pour « clarifier » les règles, tout en assurant qu’il n’y aurait « pas de remise en cause de la règle du repos dominical ».